POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Bloomberg Innovation Index 2017

Le Luxembourg parmi les 50 économies les plus innovantes



capture_decran_2017-01-17_a_17.19.47.png

Le Grand-Duché obtient la 4e place en termes de compétitivité. (Photo: DR)

Bloomberg a publié, ce mardi, son index 2017 des économies les plus innovantes. Un classement dans lequel apparaît le Luxembourg.

C’est un classement dominé par les pays nordiques. La Suède et la Finlande se hissent ainsi respectivement aux 2e et 5e places du Bloomberg Innovation Index, qui note les économies selon des facteurs tels que les dépenses en recherche et développement, la densité des entreprises high-tech ou encore la productivité.

Mais le grand gagnant reste, cette année encore, la Corée du Sud. Avec un score total de 89 points, le pays semble indétrônable et domine trois des sept critères.

Le Luxembourg gagne quant à lui une place par rapport à l’année précédente, se plaçant ainsi à la 34e position. S’il est en queue de classement en ce qui concerne le rendement tertiaire (49e), le Grand-Duché prend la 4e place pour ce qui est du critère de densité high-tech.

Lundi, le Forum économique mondial (WEF) classait également le Grand-Duché, plaçant le pays à la 2e place pour son économie «inclusive».