POLITIQUE & INSTITUTIONS — Europe

Selon Bloomberg

Le Luxembourg, 10e pays le plus sain



L’alimentation saine est l’un des facteurs-clefs de ce classement.  (Photo: Jessica Theis)

L’alimentation saine est l’un des facteurs-clefs de ce classement. (Photo: Jessica Theis)

Bloomberg a publié, ce lundi, un index des pays les plus sains au monde. Le Luxembourg occupe la 10e place du classement.

Classé no1 pour son système de santé en début d’année, le Luxembourg est à nouveau mis en avant dans le Bloomberg Global Health Index 2017. Le Grand-Duché ferme ainsi le top 10 des pays les plus sains au monde avec un score de 87,87. 

Et alors que l’Italie affiche un taux de chômage de près de 40% chez les jeunes, le pays monte sur la première marche du podium. Une place qui résulte à la fois de l’abondance de médecins, ainsi que de l’alimentation locale, riche en fruits et légumes arrosés d’huile d’olive.

La France se place au 14e rang, suivie de près par l’Allemagne (16e). Le Portugal, la Grande-Bretagne et la Belgique écopent quant à eux respectivement des 21e, 23e et 26e rangs.

Quant aux États-Unis, ils prennent la 34e place. Un classement qui résulte notamment de la part de la population en surpoids.

Pour réaliser ce classement, Bloomberg a pris en compte différents facteurs tels que l’espérance de vie, les causes de mortalité, le tabac, la malnutrition ou encore la disponibilité en eau potable.