Tadasho Shimamoto est président de Nomura Research Institute. (Photo : archives paperJam)

Tadasho Shimamoto est président de Nomura Research Institute. (Photo : archives paperJam)

Après la banque Standard Chartered lundi, Nomura Research Institute (NRI) est la deuxième société à annoncer son implantation au Grand-Duché cette semaine. Cette entreprise japonaise est une société de consulting et de services informatiques spécialisée dans le secteur financier.

Le groupe japonais NRI est notamment spécialisé dans les services aux investisseurs et aux fonds d'investissement. «En raison d'exigences supplémentaires sur le plan réglementaire, les institutions financières ont davantage besoin de support et d'efficacité opérationnelle», indique Koji Hashimoto, président de NRI Europe.

Londres, Moscou et Luxembourg

Après Londres, NRI ouvre ainsi son deuxième bureau au sein de l'Union européenne. La firme, qui réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires (335 miliards de yen pour l'exercice achevé le 31 mars 2012) au Japon est aussi présente à Moscou. Elle a également l'intention de se développer aux États-Unis.

La société Nomura Research Institute Europe Ltd., Luxembourg Branch a été constituée le 8 février 2013. Elle est domiciliée au 15 de la rue Edward Steichen, à Luxembourg-ville.

Tadasho Shimamoto est président et CEO de la société.