Martin Lau in his Hong Kong office.  (Photo: Pierfrancesco Celeda for Bloomberg Businessweek)

Martin Lau in his Hong Kong office.  (Photo: Pierfrancesco Celeda for Bloomberg Businessweek)

Digital RH, la 4e révolution

Parce qu’elle impacte en profondeur le schéma organisationnel des entreprises tout comme sa culture, plus collaborative et agile, moins hiérarchique et silotée, la transformation digitale est résolument un challenge posé au management et aux RH. L’expérience employé devient clé. En ligne de mire également: la formation des collaborateurs aux outils et état d’esprit digitaux et la préparation à la disparition et au renouvellement massif des emplois. L’intégration des nouvelles technologies dans le processus de travail tend en effet à automatiser certaines missions, pour plus d’efficacité. Les intelligences artificielles vont venir en renfort sur la prise de décision et faciliter l’anticipation de certaines situations… Dans ce monde à venir où le travail sera de plus en plus automatisé, y compris pour les tâches cognitives, la valeur du travail humain viendra des «soft skills», ces qualités typiquement humaines qu’est la valorisation des relations interpersonnelles et empathiques.
#RH #FUTUREOFWORK #DISRUPTION

Le groupe Tencent part à la conquête du monde

WeChat compte près de 1 milliard d’utilisateurs, faisant du groupe Tencent le leader en Chine. Si la success-story ne dépasse pas encore les frontières du pays, la situation ne devrait plus durer très longtemps au vu des nombreux projets dans les cartons du roi de la tech chinoise. En effet, outre le fait de vouloir exporter WeChat en Europe, les deux fondateurs parient sur les nouvelles technologies: le futur du transport (avec Tesla) ou encore les intelligences artificielles sont deux secteurs de plus en plus convoités par Tencent. De quoi ouvrir la porte vers le reste du monde pour le mastodonte chinois.
 #WECHAT #CHINE #TENCENT

Google au service de la culture

«We Wear Culture: à chaque mode son histoire» est un projet inédit qui met en lumière les origines, l’histoire et l’artisanat de la mode, grâce aux dernières technologies numériques. Google Arts & Culture s’est associé à 180 institutions culturelles partenaires du monde entier afin de créer et de mettre en ligne des images en ultra-HD de tissus et pièces de couture, des centaines d’expositions virtuelles interactives, des vidéos sur les coulisses des collections et des expériences d’immersion en réalité virtuelle avec Cardboard. Tous ces contenus sont accessibles gratuitement sur la plateforme, sur l’application dédiée et sur certains sites de partenaires.
 #GOOGLE #WEWEARCULTURE #FASHION

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