ENTREPRISES & STRATÉGIES

Menu de fêtes

«Le futur n'est pas la répétition du passé»



Laurent Muller ressent plus de satisfaction que de fierté.  (Photo: DR)

Laurent Muller ressent plus de satisfaction que de fierté. (Photo: DR)

En cette période de fin d'année, Paperjam.lu a interrogé entrepreneurs et décideurs afin de connaître leur opinion sur l'année écoulée, leur «menu» de fêtes idéal ainsi que leur recette économique pour 2015. Laurent Muller, cofondateur/administrateur délégué de Muller & Associés, s'est prêté à l'exercice.

Monsieur Muller, que retenez-vous de l’année 2014?

«L’année 2014 a été chargée chez Muller & Associés. En trois mots je la résumerais ainsi: réorientation, développement et consolidation. Nous avons des objectifs clairs pour 2015.

Un acte dont vous êtes particulièrement fier dans l’exercice de votre profession?

«Je ressens plutôt de la satisfaction que de la fierté. La satisfaction de continuer à faire perdurer cette belle entreprise familiale avec mon frère. La satisfaction de gagner en expérience au fil du temps. La satisfaction de voir les équipes s’agrandir et s’épanouir. La satisfaction d’avoir renforcé nos partenariats, d’avoir fait de bons choix stratégiques ainsi que d’avoir ouvert notre bureau en Suisse.

Une déception?

«Je n’ai pas eu de réelle déception cette année, je touche du bois! Bien sûr, comme pour beaucoup d’entrepreneurs, de petits aléas sont survenus cette année, mais ils ont contribué à me faire redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs.

Quelle doit être la priorité du Luxembourg pour (re)trouver le succès économique l’an prochain?

«Comprendre que le futur n’est pas nécessairement la répétition du passé…

Que représente pour vous la période de fin d’année?

«Le temps de souffler un peu, de faire le point aussi et de regarder vers l’avant… Et puis le temps des petites attentions et de profiter des bons moments avec les personnes qu’on apprécie.

Quel est votre menu de fêtes idéal?

«Simple et décontracté.»