Xavier Buck, co-fondateur de DCLGroup, a reçu sa récompense devant près de 650 professionnels IT. (Photo: Olivier Minaire)

Xavier Buck, co-fondateur de DCLGroup, a reçu sa récompense devant près de 650 professionnels IT. (Photo: Olivier Minaire)

Plus de 650 professionnels de l’IT (utilisateurs finaux ou fournisseurs) ont assisté, ce jeudi, à l’Abbaye de Neumünster, à la 6e édition des «Golden-i, Gala & Awards», organisée par Makana (société éditrice du magazine ITnation). Une soirée à laquelle était également associée l’Apsi (Association des professionnels de la société de l’information), qui a remis son «Flagship Award», également le 6e du nom, récompensant une entreprise luxembourgeoise ayant, au travers de son dynamisme et de sa créativité, favorisé le développement économique du Grand-Duché.

Cette édition 2013 avait également été placée sous le signe du développement économique de la Place et de la création de valeur pour la communauté IT, de manière durable.

And the winner is: DCLGroup, le groupe créé par Xavier Buck et Marco Houwen, et qui regroupe notamment EuroDNS, Datacenter Luxembourg, Luxcloud ou encore l’hébergeur Root. Il succède à la société Mobey, récompensée en 2012 pour son projet de paiement mobile Flashiz.

Éric Lippert, CIO de l’année

La soirée de jeudi a également été marquée par deux autres remises de récompenses: le CIO de l’année et les EuroCloud Awards. La communauté IT du Luxembourg, assistée d’un jury composé des membres de l’advisory board de CIONET Luxembourg, de l’Apsi, d’EuroCloud et de l’équipe d’ITnation.lu, a récompensé Éric Lippert, le CIO de Lombard International Assurance, pour son dynamisme et son influence.

Enfin, trois Eurocloud Awards ont été remis. Dans la catégorie start-up, iPaymo, déjà récompensée il y a quelques semaines dans le cadre des Accenture Innovation Awards, a de nouveau été primée. Cette société, spin-off du programme de transfert de technologie de l’Agence spatiale européenne, a développé un système de la contextualisation et de géolocalisation de process financiers.

Les deux autres lauréats sont ebrc, en tant que «Best Case Study Example of Cloud Services», pour l'ensemble de son œuvre, et Luxcloud, en tant que «Best Cloud Service Product» (pour son produit Gateway4Cloud) qui ramène donc un second trophée dans les vitrines de DCLGroup.