Le CSV a un «plan» pour le Luxembourg dans le cadre des élections législatives du 14 octobre. (Photo: Mike Zenari / archives)

Le CSV a un «plan» pour le Luxembourg dans le cadre des élections législatives du 14 octobre. (Photo: Mike Zenari / archives)

Les partis politiques continuent à égrener leurs programmes en vue des élections législatives du 14 octobre prochain. C’est dans ce cadre que le CSV a organisé une nouvelle conférence de presse ce vendredi aux Rotondes, pour présenter ses quatre grands thèmes de campagne, à savoir l’innovation, la famille et l’éducation, la mobilité ainsi que le logement, réunis autour d’un slogan: «Mir hunn e Plang fir Lëtzebuerg».

Claude Wiseler, chef de fraction et candidat au poste de Premier ministre, Marc Spautz, président du parti, et Laurent Zeimet, secrétaire général, sont revenus sur ce «plan» déjà annoncé en juillet. Vidéos à l’appui. 

Claude Wiseler l’admet lui-même: «La campagne est un moment privilégié de la vie politique que j’adore, et nous avons hâte d’aller à la rencontre des gens et d’entendre leurs questions.»

Cinq semaines de campagne

Être visible du premier au dernier jour de campagne. Cette stratégie est partagée par tous les partis en lice, chacun en fonction de leurs moyens.

Certains séquencent leur programme en plusieurs thèmes (DP, CSV, Déi Gréng, LSAP), et organisent une conférence de presse dédiée à chacun. 

Cette semaine, le LSAP a choisi de lancer sa campagne en privatisant un bus qui sillonnera le pays, paré de ses couleurs. Avec une limonade (rouge) pour l’occasion. Pour rappel, la campagne commence officiellement ce lundi 10 septembre.

Que ce soit dans les médias, sur les routes, sur les marchés ou dans les boîtes aux lettres, les électeurs se préparent à vivre durant cinq semaines au rythme des élections.