Alors qu'il avait enregistré une progression de 0,6% en juillet, le volume des ventes du commerce de détail au Luxembourg s'est replié de 0,4% en août. (Photo: Paperjam.lu / archives)

Alors qu'il avait enregistré une progression de 0,6% en juillet, le volume des ventes du commerce de détail au Luxembourg s'est replié de 0,4% en août. (Photo: Paperjam.lu / archives)

En août dernier, par rapport au mois précédent, le volume des ventes du commerce de détail a diminué de 0,5% dans la zone euro alors qu’il est resté stable dans l’ensemble de l’Union européenne, a indiqué ce mercredi Eurostat.

En juillet, par rapport à juin, ce volume avait déjà reculé de 0,3% dans la zone euro, en restant toujours stable dans l’Union européenne.

En comparaison annuelle, l’indice des ventes du commerce de détail affiche une hausse de 1,2% pour la zone euro et de 2,0% dans l’ensemble de l’UE.

Au Luxembourg, les chiffres concernant le mois d’août font état d’une diminution du volume des ventes de 0,4%.

Et de 25,6% en comparaison annuelle, du fait que depuis octobre 2016, le volume des ventes du commerce électronique n’est plus pris en compte dans les statistiques d’Eurostat. Ce qui rend en réalité toute comparaison impossible actuellement, et pour quelques semaines encore.