Paperjam.lu

 

Démarrer une start-up revient 9 fois sur 10 à lancer un produit novateur sur un marché encore jeune et en pleine évolution. Au lancement, beaucoup de jeunes entreprises sont encore en train de définir leur public cible et de travailler sur le design de leur produit. Elles vont d’abord devoir tester le marché et s’adapter aux réalités rencontrées avant de trouver leur positionnement idéal.

Face à ce défi, la start-up aura besoin d’une infrastructure IT qui devra être à la hauteur de son caractère innovant et qui soit suffisamment agile pour adapter son offre à la fois aux attentes changeantes des clients et des autorités. Il lui faudra une plateforme capable de gérer des demandes provenant souvent des quatre coins du monde et elle devra disposer d’un environnement de production permettant d’ajuster ses capacités aux ventes effectivement réalisées. Ce dernier point est extrêmement important pour les start-up, car elles ne peuvent pas se permettre de gaspiller du capital tout au long de leur quête vers le seuil de rentabilité et doivent se tenir à l’écart de tout engagement qui pourrait inutilement pénaliser leur cash-flow.

Les professionnels du cloud luxembourgeois disposent des compétences et des infrastructures techniques nécessaires à la production et au maintien d’un backbone technologique.

Janin HeniquiJanin Heniqui, Product manager (Datacenter Luxembourg)

Seules les technologies du cloud peuvent répondre à l’ensemble de ces besoins et les professionnels du cloud luxembourgeois disposent des compétences et des infrastructures techniques nécessaires à la production et au maintien d’un backbone technologique adapté aux besoins des jeunes entreprises qui ne pèsent pas excessivement sur leur trésorerie.