COMMUNAUTÉS & EXPERTISES
MANAGEMENT

Revue de presse

Le classement 2018 Forbes des plus grandes fortunes



jeffbezos_forbes.jpg

Jeff Bezos détrône Bill Gates. (Photo: Licence C.C.)

Le média américain a dévoilé son classement des milliardaires mondiaux. Les patrons des géants des nouvelles technologies dominent, avec une percée en 4e place d’un dirigeant français.

Qui est l’homme le plus riche de la planète? La réponse a été donnée ce mercredi par Forbes qui, comme chaque année, publie son classement des 20 milliardaires mondiaux les plus importants.

Reflet de l’hégémonie affichée par sa firme, Jeff Bezos, le CEO d’Amazon, détrône Bill Gates de la première place du classement. La fortune de Jeff Bezos est estimée à 112 milliards de dollars, contre 90 milliards pour le fondateur de Microsoft.

Un Européen se situe au pied du podium américain complété par Warren Buffett (84 milliards de dollars). Il s’agit de Bernard Arnault (72,2 milliards), le patron de LVMH. Il est aussi, logiquement, le n°1 du classement des milliardaires français

Le classement compte aussi deux entrepreneurs chinois issus des technologies qui grimpent pour la première fois dans le top 20: Ma Huateng (Tencent) et Jack Ma (Alibaba).

Consulter le classement de Forbes.