Parmi les États membres, c'est en Allemagne que le taux de chômage le plus faible (4,8%) a été observé en février. (Photo: DR)

Parmi les États membres, c'est en Allemagne que le taux de chômage le plus faible (4,8%) a été observé en février. (Photo: DR)

Eurostat a indiqué ce mardi que le taux de chômage corrigé des variations saisonnières s’était établi à la fin février à 11,3% dans la zone euro, soit un taux en baisse tant par rapport à celui enregistré en janvier (11,4%) qu’à celui qui prévalait un an auparavant (11,8%).

Pour l’ensemble de l’Union européenne, le taux de chômage affichait fin février 9,8%, contre 9,9% un mois plutôt et 10,5% en février 2014.

Selon Eurostat toujours, 23,88 millions de personnes se trouvaient au chômage à la fin février, dont 18,20 millions dans la zone euro.

Parmi les États membres, les taux de chômage les plus faibles ont été relevés en Allemagne (4,8%) et en Autriche (5,3%), et les plus élevés en Grèce (26,0%) et en Espagne (23,2%).

Selon des méthodes de calcul propres à l’office statistique de l’Union européenne, le Luxembourg affichait quant à lui un taux de 5,9% à la fin février – identique à celui de janvier –, à comparer aux 7,0% relevés par le ministère du Travail et de l’Emploi il y a une semaine à peine.