POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Marché de l’emploi

Le chômage en baisse à 5,5% en juin



20180516_photo_matic_zorman_7455.jpg

La diminution du taux de chômage est quasi constante depuis juillet dernier, lorsque le taux de chômage atteignait les 6,1%. (Photo: Matic Zorman / archives)

Le nombre de demandeurs d’emploi a légèrement diminué au mois de juin, par rapport à mai, pour atteindre les 5,5% de la population active, a indiqué ce vendredi l’Adem. Sur un an, le nombre de chômeurs a baissé de 4,2%.

Ils étaient exactement 14.482 demandeurs d’emploi à être inscrits sur les listes de l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem) au 30 juin. Par rapport à la même date l’année dernière, cela constitue une baisse de 638 personnes, soit 4,2%, s’est félicité l’organisme public en charge du chômage.

Cette diminution est quasi constante depuis juillet dernier, lorsque le taux de chômage atteignait les 6,1%. Pour ce dernier mois, c’est surtout les jeunes de moins de 30 ans (-9,4%) et les chômeurs peu qualifiés (-5,4%) qui ont bénéficié de cette amélioration du marché du travail.

À noter qu’au cours du mois de juin, les employeurs ont déclaré plus de 3.500 postes vacants à l’Adem, soit un quart de plus que pour la même période l’année dernière.