Les pompiers de la capitale ont été aidés de leurs confrères de Hesperange et de Bertrange-Strassen. (Photo: Police grand-ducale)

Les pompiers de la capitale ont été aidés de leurs confrères de Hesperange et de Bertrange-Strassen. (Photo: Police grand-ducale)

L’incendie qui s’est déclenché dimanche matin aux alentours de 5h30 a été spectaculaire et a ravagé une bonne partie du Cat Club, le restaurant-club de la rue de l’Aciérie, bien connu dans la capitale, récemment estampillé du nouveau nom «le 18».

À leur arrivée suite à un appel des riverains, les pompiers de la capitale, qui ont par la suite été aidés des pompiers d’Hesperange et de Bertrange-Strassen, ont tenté de maîtriser les flammes au départ du restaurant. L’incendie s’est cependant propagé rapidement à deux immeubles voisins.

Le bureau de l’architecte Stefano Moreno a aussi été sinistré. Toute son équipe s’est mobilisée pour faire face à cette triste situation. L’architecte a reçu de nombreux messages de soutien via la page Facebook de son entreprise. 

Je vous remercie tous pour votre soutien massif et nous serons de retour au plus vite. Heureusement les pertes sont maté...

Posted by Moreno Architecture & Associés SARL on Sunday, July 19, 2015

«Nous serons relogés dans les prochains jours afin de répondre au mieux aux impératifs du métier, indique Stefano Moreno, joint par Paperjam.lu dimanche. Les rendez-vous externes seront assurés dés ce lundi. Les témoignages de soutiens et d'amitiés reçus massivement depuis ce matin nous comblent et nous donnent envie d'être de retour au plus vite.»

 

Sans aucun lien, c’est le deuxième bureau d’architecte qui est malheureusement victime des flammes en quelques mois, après celui de Jim Clemes à Esch

Le magasin Troc a aussi été touché. On ne déplore cependant aucun blessé suite à cet important incendie qui a dégagé un important nuage de fumée.

Dimanche, aux alentours de 14h45, la police a rouvert la circulation des rues Baudouin, de l'Aciérie et de la Fonderie qui avaient été fermées, le temps de l’incendie et du travail des services de secours.

Il reviendra aux enquêteurs qui entament désormais leur travail d’identifier l’origine de l’incendie – toujours inconnue – qui s’est déclaré alors que le Cat Club était fermé.