La 1re édition du concours portait sur des projets de campagne d’affichage pour les futures voitures électriques de Renault. (Photo: JCDecaux)

La 1re édition du concours portait sur des projets de campagne d’affichage pour les futures voitures électriques de Renault. (Photo: JCDecaux)

Il n’y aura pas de place pour tout le monde. Le 15 juin prochain, la deuxième édition du Luxembourg Poster Contest organisé par JCDecaux réunira entre dix et douze équipes composées, chacune, de deux créatifs et qui se mesureront en répondant à un briefing inédit donné le jour même par un grand annonceur international.

Chaque équipe aura trois heures pour plancher sur le sujet et présenter le fruit de leurs réflexions à un jury international composé de sept personnalités du monde de la communication, qui privilégieront les qualités d’une affiche créative et impactante.

Qui pour succéder à Advantage?

L’année dernière, l’agence Advantage, composé de Samy Guénane (aujourd’hui art director chez Dechmann Communication) et Ghislain Giraudet (désormais chez Vous), avait remporté la première édition de ce concours, qui avait consisté à développer des projets de campagne d’affichage pour les futurs modèles de voitures électriques de Renault.

A l’approche de la deuxième édition de ce Luxembourg Poster Contest, l’heure est, pour les agences, à la phase d’inscription, sachant que le nombre de places est limité. Premiers arrivés, premiers servis… A la clé pour l’agence gagnante: un réseau d’affichage d’une durée d’une semaine.

Inscriptions sur: [email protected]