Paperjam.lu

 

Ce n’est donc pas encore ce mois-ci que Laurent Mosar sera détrôné du top 10 des politiques sur Twitter, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Il y a toutefois du mouvement.

On retrouve donc Étienne Schneider en 2e place, en lieu et place de François Bausch qui chute à la 4e position. Autre chute importante: celle de Nicolas Schmit, de la 5e à la 9e position. Eugène Berger fait quant à lui son entrée en 8e place, et Joëlle Elvinger entre en fin de classement.

Le député poursuit sa communication Twitter en quatre langues: français, allemand, anglais et luxembourgeois. Il tweet ou retweet plusieurs fois par jour, sur des sujets nationaux ou internationaux.

Ces derniers jours, pour le ministre de l’Économie, Twitter rime avec mission économique en Inde ou réforme fiscale. Mais il n’y a pas si longtemps, on y parlait astéroïde…

La page Twitter du Premier ministre a des airs d’album photos de ses expéditions. Inauguration de L’essentiel Radio, 35 ans de Sodexo, LuxFilmFest, ou plus récemment en déplacement pour «Bretzelssondeg»… Xavier Bettel est partout.

Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.