Paperjam.lu

 

Chaque semaine, Paperjam.lu se penche sur l’activité des principales entreprises et des décideurs sur les réseaux sociaux, avec la complicité du cabinet Clement & Weyer.

Place cette fois aux politiques qui ont été nombreux à utiliser leur compte Twitter pour commenter les résultats de l’événement politique et démocratique majeur qu’a été le référendum du 7 juin dernier.

Très habitué de Twitter même en dehors du référendum, Laurent Mosar commente régulièrement les sujets d’actualité et de politique, avec aussi un détour par le sport et son éthique.

Deuxième du classement, la députée Anne Brasseur utilise aussi son compte Twitter dans le cadre de ses activités en tant que présidente de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe. Indiquant également que les remous à la tête de la Fifa devaient amener un autre mode de gouvernance, Mme Brasseur s’est aussi félicitée du référendum… en Irlande, en faveur du mariage gay.

De l’actualité à la participation à des manifestations, la ministre de la Famille et à la Grande Région est aussi une adepte de Twitter. Son arrivée, pour la première fois, sur le podium du top 10, n’est donc que légitime.

Par ses activités relayées sur le réseau social, on notera la tenue de la Commission interministérielle avec la France, récemment à Paris.Corinne Cahen a ainsi retweeté un message envoyé par son homologue français.

Méthodologie:
Le classement du Baromètre est déterminé par le «Leader Index», qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.