Selon Laurence Graff (Sodexo) : "Pour que l’adhésion au Paperjam Club soit un succès, il est important de bien communiquer en interne sur les évènements du Club afin d’inciter les collaborateurs à y participer activement." (Photo: archives Maison Moderne)

Selon Laurence Graff (Sodexo) : "Pour que l’adhésion au Paperjam Club soit un succès, il est important de bien communiquer en interne sur les évènements du Club afin d’inciter les collaborateurs à y participer activement." (Photo: archives Maison Moderne)

Quel est l’intérêt pour une structure comme la vôtre de faire partie du Paperjam Club?

Pour Sodexo, la formation continue est importante et faire partie du Paperjam Club nous permet d’offrir à nos collaborateurs la possibilité de mettre à jour leurs connaissances en termes de fiscalité, juridique, digital, ressources humaines, etc. en participant aux workshops organisés chaque mois.

Nos managers apprécient également les formules 10x6 qui sont une occasion efficace et concise de s’informer sur une thématique d’actualité, proche ou éloignée parfois de son domaine de prédilection et de networker ensuite au cours du cocktail qui suit les présentations.

Y a-t-il eu un événement du Club qui vous a particulièrement marquée?

En ce qui me concerne, je suis une inconditionnelle des Medias Awards! Toute une soirée consacrée à la publicité, et l’occasion de rencontrer mes pairs au cours d’une magnifique soirée orchestrée de main de maître. Un seul regret: les Medias Awards n’ont lieu que tous les deux ans!

Quel conseil donneriez-vous à un nouveau membre?

Sodexo est membre du Club depuis 2012. Et pour que l’adhésion soit un succès, il est important de bien communiquer en interne sur les évènements du Club afin d’inciter les collaborateurs à y participer activement.

Je m’implique personnellement en envoyant chaque mois le programme des rendez-vous du Paperjam Club par email à l’ensemble de mes collègues.

Et régulièrement, j’attire l’attention d’un collègue sur un sujet qui pourrait l’intéresser tout particulièrement. Assister à un évènement peut aussi être une sortie entre collègues d’un même service autour d’une thématique qui les fédère et un moment à partager ensemble en dehors du bureau !