Caroline Mart, rédactrice en chef adjointe de RTL Télé Lëtzebuerg (Photo: RTL)

Caroline Mart, rédactrice en chef adjointe de RTL Télé Lëtzebuerg (Photo: RTL)

Caroline Mart, rédactrice en chef adjointe de RTL Télé Lëtzebuerg, a quitté le conseil d’administration du Land mercredi soir à l’issue d’une assemblée générale. Son départ intervient cinq mois après la démission d’une autre journaliste, Judith Reicherzer, en raison de divergences de vues avec d’autres administrateurs, notamment sur l’évolution de l’hebdomadaire qui vient de célébrer ses 60 ans.

Judith Reicherzer et Caroline Mart avaient rejoint le conseil d’administration du Land en avril 2008 à la demande de Joseph Kinsch, ancien patron d’Arcelor et frère de Léo Kinsch, un des journalistes les plus respectés de son époque. Ce dernier avait racheté le journal en 1958 et en est resté l’éditeur responsable jusqu’à sa mort en 1983. Les deux journalistes Mart et Reicherzer avaient siégé comme administratices du Land aux côtés de feu Lucien Thiel, ex-rédacteur en chef de l'hebdomadaire du vendredi, ancien directeur de l'Association des banques et banquiers Luxembourg (ABBL), puis député du CSV jusqu'à son décès en août 2011. Il avait lui-même démissionné de ses fonctions d'administrateur en juin 2011. 

Désormais, le conseil d’administration du Land est composé de Cynthia Kinsch, la fille de Léo Kinsch, Bob Kneip, CEO de Kneip, société spécialisée dans le traitement d’informations financières, Sam Reckinger, CEO du PSF Compagnie financière de gestion, Michel Wurth, directeur général chez ArcelorMittal et Stéphane Kinsch (qui asssure d’ailleurs la présidence du conseil d’administration depuis juin 2013, après que Michel Wurth n'a plus souhaité assurer cette fonction), gérant d’une petite société de consultance et fils de Joseph Kinsch.