ENTREPRISES & STRATÉGIES

Marché automobile au Luxembourg

Lamborghini bénéficiera aussi de sa concession



Les adeptes de Lamborghini pourront bientôt s'offrir leur véhicule préféré dans une concession qui sera située route d'Esch, à Luxembourg-ville. (Photo: Licence C.C.)

Les adeptes de Lamborghini pourront bientôt s'offrir leur véhicule préféré dans une concession qui sera située route d'Esch, à Luxembourg-ville. (Photo: Licence C.C.)

Après le changement stratégique annoncé fin décembre par Arnold Kontz Group, c’est au tour du groupe Losch de faire part de son intention de renforcer son offre de véhicules de luxe. Une nouvelle concession verra le jour route d’Esch avec la marque italienne.

Les acteurs luxembourgeois du secteur de l’automobile jouent la carte du luxe. Après Arnold Kontz Group qui cédera au 31 mars prochain les ventes de BMW et de Mini au groupe suédois Bilia pour se concentrer sur «les marques anglaises de prestige», c’est au tour du groupe Losch d’annoncer le renforcement de son offre dans le segment. Déjà distributeur de la marque Bentley, le groupe confirme l’inauguration prochaine d’une nouvelle concession où seront vendues des Lamborghini.

«Le nouveau garage se situera le long de la route d’Esch, à l’emplacement de l’ancien garage Opel-Müller», indique un porte-parole du groupe Losch, contacté par Paperjam.lu. «Ce garage sera ouvert pendant cinq mois dans une première phase», précise-t-il, confirmant ainsi une information de nos confrères de RTL. Aucune date d'inauguration n'a cependant été avancée. Selon le Statec, depuis 2005, 57 Lamborghini ont été immatriculées au Luxembourg entre 2005 et 2015, dont trois l’an passé, confirmant la tendance selon laquelle les véhicules de luxe ne connaissent pas la crise.

2016 s’annonce donc riche en nouveautés pour les amateurs de belles cylindrées au prix de vente dépassant allégrement les 60.000 euros. Au-delà du lancement d’une nouvelle concession Bentley et Lamborghini - marques qui appartiennent au groupe Volkswagen – à Luxembourg-ville, une nouvelle concession Jaguar et Land Rover verra le jour à Differdange. Sans oublier le lancement «au premier trimestre 2016» de la première concession Tesla qui prendra pied route de Thionville, dans la capitale.