COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Baromètre des réseaux sociaux

La Ville toujours en tête, rejointe par BGL



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La Ville de Luxembourg n’est pas prête à lâcher sa première position dans ce classement des grands employeurs sur Facebook. Chute de quatre places pour Post qui quitte le podium, au profit de BGL BNP Paribas qui monte sur la deuxième marche. Le Centre hospitalier de Luxembourg se maintient en troisième place.

Si la Ville reste en place, ce n’est pas le cas de Post qui chute en sixième position en ce mois d’août dans le classement des grands employeurs du pays les plus influents sur Facebook, établi avec la complicité du cabinet Clement & Weyer. Cargolux remonte de deux places, non loin du podium (dont il occupait la deuxième place en avril), alors que BGL BNP Paribas y entre en deuxième position. C’est le CHL qui clôture le top 3. 

Les vacances ne riment pas avec silence pour le compte Facebook de la Ville de Luxembourg qui continue à relayer événements culturels ou festifs via le réseau social. La Schueberfouer en fait bien sûr partie.

#Schueberfouer Nuit blanche jusqu'à 02h00!Haut ass d'Fouer bis 2 Auer nuets op :)

Posted by ville de Luxembourg on vendredi 28 août 2015

Les publications sont un peu moins fréquentes du côté du numéro 2, BGL BNP Paribas, qui n’a publié qu’un post en août (contre une dizaine en juillet!) Les news économiques ou corporate y flirtent avec des jeux concours.

Où que vous soyez, nous sommes à vos côtés ! Découvrez en avant-première notre affichage à l'aéroport de Luxembourg.

Posted by BGL BNP Paribas on mardi 11 août 2015

Au Centre hospitalier de Luxembourg, les publications s’enchaînent. Annonces de recrutement, premiers patients à la nouvelle maternité Grande-Duchesse Charlotte, séminaires et publications s’alternent presque quotidiennement.

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.