Paperjam.lu

 (Illustration: Maison Moderne)

La Ville de Luxembourg n’a pas réussi à détrôner Cargolux dans le nouveau classement des grands employeurs du pays réalisé en collaboration avec Clement&Weyer. Elle perd une place et se retrouve sur la deuxième marche, suivie par la compagnie aérienne Luxair. Post, qui était à la deuxième place du classement précédent, fait une chute de cinq places et se retrouve 7e.

Pas étonnant que la compagnie cargo de fret soit première du classement. En plus d’être nominée au «Best Green Airline» qui récompense notamment les compagnies soucieuses de réduire leurs émissions de carbone, elle est également nominée au «Best All-Cargo Airline Award».

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end? La Ville de Luxembourg partage l’agenda de la capitale. Les amoureux de films pourront se rendre au LuxFilmFest. Ceux qui veulent découvrir d’autres cultures ou simplement participer à la vie citoyenne se rendront au Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté.

Et les enfants ne seront pas en reste puisqu’une activité à la Cité Bibliothèque est spécialement organisée pour eux samedi.

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.