Paperjam.lu

 

Bientôt les fêtes de fin d’année. Même si l’actualité internationale est peu réjouissante, les entreprises et organisations présentes et actives sur Facebook commencent à arborer les couleurs de saison et l’ambiance de Noël.

A l’instar de la Ville de Luxembourg qui continue d’occuper la tête du baromètre des réseaux sociaux, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer et consacré cette semaine aux grands employeurs présents sur Facebook.

Le village luxembourgeois au marché de Noël à #Strasbourg prend forme :)

Posted by Ville de Luxembourg on Thursday, November 26, 2015

Mais avant Noël, le grand saint fera sa visite aux enfants dans la nuit du 5 au 6 décembre. L’occasion, pour Post Luxembourg, de miser sur l’effet viral. Une liste de cadeaux. Une photo. Et une surprise à la clé.

Vos enfants ont déjà rédigé leur liste pour St Nicolas?Alors prenez-la en photo et postez-la en commentaire et...

Posted by POST Luxembourg on Monday, November 23, 2015

Quant à Luxair, en progression de trois places dans le classement, outre un calendrier de l’Avent dédié aux destinations pour les vacances d’hiver, la compagnie aérienne nationale propose un moment de nostalgie, sous l’angle de la mode.

Prêts pour une petite dose de nostalgie !?Quel uniforme préférez-vous et pourquoi ?Vive les années 80, n'est-ce pas...

Posted by Luxair Luxembourg Airlines on Thursday, November 26, 2015

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d'engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l'engagement.