Paperjam.lu

 (Illustration : Maison Moderne Studio)

Très peu de changement cette semaine pour le baromètre Facebook des grands employeurs du pays, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. À la première place du podium, la Ville de Luxembourg domine le classement.

Une fois n’est pas coutume, regardons ce qu’il se passe en bas du classement cette semaine.

Via sa page «Your career», KPMG Luxembourg (+2 places) présente ses nouvelles recrues et relaie ses événements consacrés notamment aux étudiants, comme l’Accounting Day qui s’est déroulé le 11 octobre dans les locaux de KPMG.

Pour la Banque internationale à Luxembourg (-2 places), la page Facebook sert à présenter ses produits, mais également à publier des annonces de recrutement. Cette semaine, elle est à la recherche de profils IT. Intéressé?

La huitième position du classement est occupée par BGL BNP Paribas (+1 place), qui a fêté cette semaine les 25 ans d’ancienneté de 60 de ses collaborateurs. Une cérémonie organisée pour les remercier de leur fidélité.

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.