Paul Helminger, président du conseil de Luxair et Cargolux a reçu le LCGB ce lundi. (Photo : archives paperJam)

Paul Helminger, président du conseil de Luxair et Cargolux a reçu le LCGB ce lundi. (Photo : archives paperJam)

Alors que la réunion du Comité permanent du travail et de l’emploi, ce mercredi, a été perçue comme une relance du dialogue tripartite, le LCGB revendique de nouveau l’organisation d’une tripartite transport aérien : « Ceci afin de permettre à tous les acteurs de discuter en connaissance de cause du dossier et de prendre ensemble les décisions nécessaires pour l’avenir du Findel et de ses emplois. »

Le LCGB a rencontré cette semaine Paul Helminger, président du conseil d’administration des entreprises Luxair et Cargolux, afin de revendiquer des garanties pour les salariés des deux entreprises de transport.

La maintenance reste

« Lors de l’entrevue du 18 février, le porte-parole des actionnaires luxembourgeois Paul Helminger a tout d’abord informé que le service de maintenance de Cargolux restera implanté au Luxembourg. En outre, il a souligné que le plan stratégique approuvé par le conseil d’administration de Cargolux ne pourra pas fonctionner sans maîtrise des coûts, mais que l’augmentation substantielle en productivité visée par Cargolux est planifiée sans réduction de salaires ni réduction de l’emploi », explique le syndicat.

En ce qui concerne Luxair, le syndicat dit avoir été informé par l’ancien bourgmestre de la Ville de Luxembourg que la revue stratégique du bureau Roland Berger n’a pas encore été finalisée. Les deux parties ont prévu de se revoir une fois le document disponible.