COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Cérémonie

La sophrologie primée au Grand Prix paperJam RH



La cérémonie s’est déroulée devant près de 400 personnes en présence de Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Emploi. (Photo: Etienne Delorme)

La cérémonie s’est déroulée devant près de 400 personnes en présence de Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Emploi. (Photo: Etienne Delorme)

Le premier Grand Prix paperJam Ressources Humaines a rendu son verdict ce mardi au Tramsschapp à Luxembourg-Ville.

Animée par la chanteuse et présentatrice télé Thorunn et par Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef de paperJam, la cérémonie s’est déroulée devant près de 400 personnes en présence de Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Emploi.

Le grand vainqueur est le projet «Introduction de la sophrologie dans l’entreprise» (Fondation François Elisabeth, Clinique Bohler, Hôpital Kirchberg, CSM). La direction de la Clinique Bohler a proposé des ateliers de sophrologie au personnel hospitalier confronté à une forte augmentation de l’activité et au stress.

Prix spécial

Le deuxième prix a été décerné au projet «Perspective 45» (Perspective 45 asbl), destiné à favoriser le maintien en activité professionnelle des personnes de 45 ans et plus.

Troisième prix à «Coming Back Home Safety» (ArcelorMittal et ArcelorMittal University), un programme de formation pour sensibiliser les employés aux «règles d’or» de la sécurité sur leur lieu de travail.

Enfin, un prix spécial DRH 2010 a été attribué à Thierry Schuman, responsables des ressources humaines du groupe BGL BNP Paribas.

Le jury international, co-présidé par Pierre Louart (président du réseau des IAE- écoles de management- en France) et Yvonne O’Reilly (Strategy Advisor POG, Avanteam Coaching & Consulting) devait se prononcer sur 40 projets sélectionnés parmi 49 en lice au départ.