ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Publication

La saga Losch en 384 pages



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Le livre célèbre les 70 ans d’histoire de l’entreprise. (Photo: Losch Luxembourg)

Losch, c’est une véritable success-story luxembourgeoise. Qui se découvre maintenant dans un livre de 384 pages.

«Losch Luxembourg – L’histoire d’une entreprise, de ses fondateurs, de ses visionnaires, mais avant tout, une histoire humaine», voilà le titre de l’ouvrage que vient d’éditer la Fondation André Losch. En 384 pages, s’y trouvent résumés les 70 ans d’une entreprise familiale devenue une référence dans le secteur de l’automobile.

Et que de chemin parcouru depuis le premier garage du Limpertsberg, importateur Volkswagen, ouvert par Martin Losch à peine son diplôme de mécanique en poche, jusqu’à l’entreprise actuelle qui compte 1.300 salariés et 23 concessions. Au fil des années, Losch a acquis 11 marques dans son portefeuille, dont Seat, Audi, Porsche, Bentley, Volkswagen…

Au fil des pages, des témoins partagent leurs souvenirs, mais aussi de nombreux documents et images. Bien entendu, il y est aussi largement question d’André Losch, qui fut à la tête de l’entreprise durant 50 ans. Son décès en 2016 sera un tournant. C’est aussi ce nouveau chapitre que le lecteur pourra découvrir.

Le livre est disponible en librairie au prix de 48 euros et auprès des éditions Guy Binsfeld.