Une nouvelle entrée cette semaine dans le baromètre des réseaux sociaux réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. Xavier Buck, EuroDNS, se place directement en 6e position. Carlo Thelen, quant à lui, réalise une des plus belles progressions et se place en septième position.
Sur son compte, le co-founder et chairman d’EuroDNS retweete l’actualité de sa société, primée en 2008 au Cyel.
Retweet & spread the word | Free #SSL certificate with every #domain name | Do your customers a favour... | https://t.co/R4MjtzyJP5
— EuroDNS (@EuroDNS) 8 juin 2016
Après une pause estivale, Carlo Thelen se replonge dans l’actualité avec les dossiers de la rentrée, publiés sur son blog.
Les dossiers de la rentrée : on prend les mêmes et on recommence… | Carlo Thelen Blog https://t.co/2xivSjQD4R
— Thelen Carlo (@CarloThelen) 12 août 2016
Méthodologie: le classement du baromètre est déterminé par le «leader index», qui est la moyenne des positions dans deux classements, par nombre de followers sur Twitter et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (favorites + retweets), divisé par le nombre d’abonnés. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même leader index, ils sont triés suivant le taux d’engagement.