Les start-up qui redéfinissent les RH

De l’automatisation aux avantages, du recrutement au coaching, les start-up spécialisées dans les ressources humaines ne cessent de disrupter le secteur. En 2016, plus de 350 contrats ont été signés pour un montant avoisinant les 2 milliards de $, surpassant les investissements de l’année 2015. CB Insights a contextualisé cette disruption dans une infographie, où 125 start-up innovantes ont été identifiées et regroupées en 13 catégories. Une visibilité pour les acteurs qui influencent la chaîne de valeur des métiers du recrutement.

#HR #TECH #start-up

Louisville, première smart city compatible avec IFTTT

Depuis hier, le IFTTT a franchi une nouvelle étape, les villes peuvent maintenant y être reliées. C’est Louisville dans le Kentucky qui inaugure les nouveaux channels sur le service en ligne IFTTT. Il permet de connecter gratuitement les données de la ville concernant la qualité de l’air à tous types d’appareils connectés. Vous pouvez choisir de récupérer ces données et de faire en sorte que vos objets intelligents interagissent avec ces informations. Si vous êtes équipé d’ampoules Philips Hue à votre domicile, elles peuvent être connectées aux données de la ville via IFTTT, de sorte que les lumières s’adapteront à la luminosité de la ville. Le canal IFTTT, qui fait de Louisville la «smart Louisville», est à ce jour relativement restreint, néanmoins les services municipaux pensent bien évidemment étendre les services.

#SMART #CITY #IFTTT

La pub du Super Bowl déclenche le système Google Home chez les Américains équipés

Diffusée pendant la mythique coupure publicitaire de la 51e finale du Super Bowl, la publicité Google Home, dont la réclame énumère de nombreux «OK Google», a eu pour effet de déclencher toutes les enceintes connectées de ceux qui regardaient la publicité chez eux. Outre l’aspect cocasse de la situation, le Google Home n’est censé réagir qu’à la voix de son propriétaire, ce qui soulève des problèmes de fiabilité et de sécurité assez inquiétants. Par ailleurs, la version d’Amazon, Echo, a connu pareille mésaventure, début janvier, lorsqu’une petite fille qui voulait jouer à la poupée avec a vu l’assistant lui commander une maison de poupée!

#GOOGLEHOME #IOT #SUPERBOWL

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute.