Négative en septembre, la production industrielle, tant de la zone euro que de l’Union européenne, affiche une progression de 1,2% en valeur annuelle. (Photo: Julien Becker /archives)

Négative en septembre, la production industrielle, tant de la zone euro que de l’Union européenne, affiche une progression de 1,2% en valeur annuelle. (Photo: Julien Becker /archives)

La production industrielle de la zone euro a reculé de 0,8% et celle de l’ensemble de l’Union européenne de 0,7% entre les mois d’août et de septembre, vient d’indiquer Eurostat.

Toutefois, en comparaison annuelle, c’est une progression de 1,2% qui prévaut dans les deux zones.

Dans la zone euro, ce recul enregistré en septembre est consécutif à des baisses de 5,6% de la production de biens de consommation durables, de 2,2% pour les biens d’investissement, de 0,7% pour les biens intermédiaires et de 0,2% pour la production d’énergie, tandis que la production de biens de consommation non durables a augmenté de 0,3%.

Au niveau des États membres, les plus fortes baisses ont été observées au Danemark (-8,1%), en Allemagne (-1,9%), ainsi qu’en Grèce (-1,8%), et les plus fortes hausses en Suède (+7,6%), en Irlande (+6,4%) et en Estonie (+5,2%).

Quant au Luxembourg, il figure au nombre des États pour lesquels les données n’étaient pas disponibles en septembre. En août, sa production industrielle avait baissé de 3,0% et de 0,1% en juillet.