La production industrielle a retrouvé de légères couleurs en avril, en progressant de 0,1%. (Photo: Charles Caratini / archives)

La production industrielle a retrouvé de légères couleurs en avril, en progressant de 0,1%. (Photo: Charles Caratini / archives)

La production industrielle a progressé de 0,1% en avril tant dans la zone euro que dans l’ensemble de l’Union européenne, a indiqué ce vendredi Eurostat.

La légère progression enregistrée en avril est due à des hausses de 1,0% de la production de biens de consommation durables, de 0,7% pour les biens d'investissement et de 0,3% pour les biens intermédiaires, tandis que la production de biens de consommation non durables a reculé de 0,8% et celle d'énergie de 1,6%.

Par pays, les plus fortes hausses ont été enregistrées en Lituanie (+3,4%) et au Portugal (+2,1%), et les baisses les plus marquées à Malte (-3,8%) et en Grèce (-2,3%).

Sur un an, la production industrielle a progressé de 0,8% dans la zone euro et de 1,2% dans l’ensemble de l’Union européenne.