Pierre Gramegna assiste aujourd’hui à un séminaire au Palais Brongniart situé sur la bien nommée place de la Bourse à Paris. (Photo: Licence CC)

Pierre Gramegna assiste aujourd’hui à un séminaire au Palais Brongniart situé sur la bien nommée place de la Bourse à Paris. (Photo: Licence CC)

Ne pas perdre de vue les marchés voisins. Si les missions de promotion de Luxembourg for Finance concernent avant tout des destinations lointaines, car la connaissance du Luxembourg doit être davantage travaillée et renouvelée sur ces marchés, la France et l’Allemagne restent sur les radars de l’agence de promotion de la place financière.

«Les marchés allemand et français restent les marchés principaux même si nous les travaillons moins, car les professionnels de la Place disposent eux-mêmes des contacts suffisants sur place», déclare Nicolas Mackel, CEO de Luxembourg for Finance. 

Il n’empêche, LFF débarque une fois par an à Francfort et, depuis l’an dernier, à Paris pour un séminaire qui se déroule cette fois ce 1er décembre.

Le succès de l’événement témoigne de l’intérêt pour les thématiques et le Luxembourg.

Nicolas Mackel, Luxembourg for Finance

Avec le ministre des Finances Pierre Gramegna en représentant officiel du Luxembourg, le très beau cadre du Palais Brongniart permettra de discuter des impacts du changement climatique et du Brexit sur l’industrie des fonds d’investissement. Et surtout du rôle de l’industrie financière à l’égard des premiers et la manière dont le Luxembourg peut se positionner sur les seconds, comme Pierre Gramegna l’avait rappelé lors de l’Aca Insurance Day.

«Nous avions une assistance de 300 personnes l’an dernier et nous enregistrons cette fois 360 participants. Le succès de l’événement témoigne en soi de l’intérêt pour les thématiques et le Luxembourg», ajoute Nicolas Mackel.

Luxembourg for Finance prépare en parallèle le programme 2017 de ses actions qui, sur le plan des missions de prospection, emmènera en janvier l’équipe aux côtés de celle de l’Alfi pour un roadshow en Asie.