«Je voulais trouver un successeur qui a la même attitude envers la profession, l’artisanat et les produits que moi», a expliqué l’actuel propriétaire des pâtisseries Schumacher, Henri Schumacher. (Photo: Maison Moderne)

«Je voulais trouver un successeur qui a la même attitude envers la profession, l’artisanat et les produits que moi», a expliqué l’actuel propriétaire des pâtisseries Schumacher, Henri Schumacher. (Photo: Maison Moderne)

Jean-Marie Hoffmann est un pâtissier qui a beaucoup d’appétit. Le vice-champion du monde 1996 de la viennoiserie, qui a créé sa première pâtisserie à Bonnevoie en 1991, a annoncé mercredi qu’il rachetait son concurrent Schumacher, une maison fondée en 1934 et qui compte 16 magasins.

Un projet de «fusion», précise toutefois le communiqué, ajoutant que cet accord est le fruit de «plusieurs mois de négociations».

«Je voulais trouver un successeur qui a la même attitude envers la profession, l’artisanat et les produits que moi», explique l’actuel propriétaire des pâtisseries Schumacher, Henri Schumacher.

De son côté, Jean-Marie Hoffmann a assuré que tous les points de vente seraient maintenus et qu’il s’engageait à reprendre l’intégralité du personnel qui travaille actuellement chez Schumacher. Le nouveau propriétaire aurait même l’intention d’augmenter le nombre de collaborateurs et de moderniser les magasins existants.

La reprise sera effective le 1er janvier 2018, et d’ici là toutes les pâtisseries de la nouvelle entité porteront le nom de Hoffmann.

Basée à Wormeldange, la pâtisserie Schumacher emploie aujourd’hui 190 employés et possède 16 magasins, qui vendent non seulement de la pâtisserie, mais aussi de la viennoiserie. L’entreprise compte également un atelier de production et un restaurant.

La pâtisserie Hoffmann compte pour sa part deux magasins, un à Bonnevoie et l’autre à Alzingen, et emploie 35 personnes. Elle propose aussi des services traiteur.