POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Revue de presse

La «Nasa luxembourgeoise» en phase de lancement



spacemining.jpg

L’agence doit aussi se trouver un directeur. (Photo: Licence C.C.)

Selon le Wort, l’agence spatiale luxembourgeoise devrait être lancée avant les vacances d’été.

Les missions semblent se préciser pour l’agence spatiale luxembourgeoise. Elle avait été annoncée lors d’une visite économique thématique en Californie en avril 2017, avec une activité essentiellement centrée sur un fonds d’investissement

Dans son édition du 26 mai, le Wort rappelle que ses missions excluront bien des activités scientifiques, mais comprendront en revanche la promotion des initiatives du pays en la matière (en incluant les activités du cluster spatial), ainsi qu’un volet éducatif. Paperjam avait annoncé le 26 avril la création à l’Uni d’un master dédié qui se rattache à la création de cette agence spatiale et, plus largement, à l’initiative Spaceresources.lu.

Nos confrères précisent que le deuxième étage du ministère de l’Économie est désormais disponible pour accueillir l’équipe de l’agence, suite au déménagement du Conseil de la concurrence vers le 43, rue Sainte-Zithe. Une douzaine de personnes ont été recrutées depuis le début de l’année. Elles seront rejointes par la direction de l’espace du ministère de l’Économie.