Si l’on ne s’occupe pas de son image, les autres le feront pour vous. Le principe est le même pour un pays dont l’image doit être travaillée, tant en interne qu’en externe.

Au cœur d’une actualité sensible liée aux révélations dites LuxLeaks, le Luxembourg doit, plus que jamais, travailler sur le long terme sur son image de marque. C’est précisément sur ce sujet que se penche la cover story du numéro d’hiver de Delano, le magazine de la communauté internationale du Luxembourg, édité par Maison Moderne. Les ambassadeurs culturels du pays peuvent-il aider le Grand-Duché dans sa quête d’une nouvelle image? La question est posée au magicien David Goldrake qui se produit aux quatre coins du monde, notamment aux États-Unis, ce marché partenaire de longue date pour le Luxembourg.

Francine Closener, la secrétaire d’État à l’Économie en charge du nation branding, parviendra-t-elle à faire en sorte que tout le monde soit sur la même longueur d’onde? Cette autre question est d’autant plus importante que le gouvernement veut être prêt avec les premiers éléments du nation branding pour la présidence luxembourgeoise du conseil de l’Union européenne. Delano lui a posé la question.

Le magazine propose également une rencontre avec Steve Clement, conseiller en sécurité informatique, qui propose un coup d’œil sur les tendances décontractées de l’année prochaine. Un parfum des destinations pour vos vacances 2015 est également proposé, bons plans à la clé. Sans oublier un détour par le salon de toilettage pour animaux de Nicky Caverhill qui dévoile ses trois activités hivernales préférées pour les chiens.

Delano est disponible pour 4 euros en kiosque et sur www.delano.lu.

Téléchargez l’application gratuite de Delano pour iPhone et iPad: Ten Things To Do This Week.