La nouvelle ligne reliant Yutz au Kirchberg, exploitée notamment par Voyages Vandivinit, fonctionne du lundi au vendredi. (Photo: Maison moderne / archives)

La nouvelle ligne reliant Yutz au Kirchberg, exploitée notamment par Voyages Vandivinit, fonctionne du lundi au vendredi. (Photo: Maison moderne / archives)

Annoncée pour la rentrée puis retardée en raison de soucis d’ordre administratif, la nouvelle ligne 323 reliant par bus Yutz – dans la banlieue de Thionville – au Kirchberg est depuis peu opérationnelle.

Ayant repris le numéro de l’ancienne liaison Florange–Esch-sur-Alzette, supprimée au début 2016 faute de fréquentation, cette nouvelle ligne est opérée pour le compte du gouvernement luxembourgeois par les sociétés Vandivinit et Trans Fensch.

Son objectif est de permettre aux habitants de Yutz de rejoindre directement Luxembourg, sans avoir à se rendre à Thionville au préalable.

Fonctionnant du lundi au vendredi, les bus de la ligne 323 démarrent à partir de 5h au départ de Yutz, avec une arrivée prévue à la BEI, au Kirchberg, à 6h08, via Thionville, Manom, Hettange-Grande, Frisange, Hesperange et la gare de Luxembourg.

Plusieurs bus sont prévus durant les heures de pointe puis, en journée, toutes les heures 50, le dernier circulant à 20h50.

Au retour, le premier bus à quitter la BEI le fait à 6h30 – pour une arrivée prévue à Yutz à 7h39 – avec des départs toutes les heures 30 et des bus supplémentaires aux heures de pointe en fin d’après-midi. Le dernier bus à quitter le Kirchberg pour Yutz démarre à 23h15, devant la BEI.