COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

LES ARTICLES LES PLUS LUS SUR PAPERJAM.LU

La faillite de Toolbox en tête du top 10



danylucas_toolbox.jpg

Dany Lucas a débuté au Luxembourg en 2001, à l’époque chez Pepper & Salt Event. Il s’est lancé à son compte en 2005. (Photo: Julien Becker / Archives)

En tête des articles les plus lus cette semaine, la fin de l’aventure pour l’agence événementielle Toolbox, suivie par la hausse des prix des logements au Grand-Duché. L’escroquerie dont le Fonds du logement a été victime complète le podium.

Voici les 10 articles les plus lus sur paperjam.lu du 21 au 25 janvier.

1. Fin de l’aventure pour Toolbox: L’agence événementielle cesse ses activités en ce début d’année. Son fondateur et dirigeant, Dany Lucas, regrette une tournure malheureuse après 10 ans d’activité qui ont participé à la professionnalisation des événements de sociétés.

2. Les prix des logements grimpent encore plus vite: L’immobilier a atteint de nouveaux records au Luxembourg en 2018. Dans le logement, les prix moyens ont grimpé de 7%, alors que dans l’immobilier de bureaux, la rareté commence aussi à inquiéter.

3. Le Fonds du logement victime d’une escroquerie: L’établissement public s’est fait escroquer de 800.000 euros, selon les informations de nos confrères de RTL. La police est chargée de l’enquête.

4. Quatre nouveaux associés chez Arendt: Le cabinet a annoncé la nomination d’Astrid Wagner, Nicolas Bouveret, Rodrigo Delcourt et Vincent Mahler en tant qu’associés.

5. L’État luxembourgeois touché par le scandale CumEx: Le principal suspect dans l’affaire CumEx aurait aussi sévi au Luxembourg. L’État aurait subi un préjudice de plusieurs millions d’euros.

6. Le groupe Atoz lance une nouvelle entité: Le groupe luxembourgeois de conseil en fiscalité Atoz vient de lancer l’entité Atoz Services, née de la fusion entre deux divisions du groupe. Elle regroupe 60 experts.

7. Les transports publics gratuits dès le 1er mars 2020: Le ministre de la Mobilité l’a confirmé ce lundi matin: les transports publics seront gratuits au Luxembourg à partir du 1er mars 2020. Une mesure que François Bausch (Déi Gréng) voit avant tout comme étant «sociale». Les Autobus de la Ville de Luxembourg deviendront également gratuits à la même date.

8. Changement de CEO chez CDCL: À partir du 31 janvier, Georges Thill ne sera plus le CEO de CDCL. Günther Beining sera son remplaçant.

9. Cinq architectes s’unissent pour créer Be Bunch: En pleine effervescence du secteur architectural luxembourgeois, la création de nouveaux bureaux tels que Be Bunch n’est pas monnaie courante. Rencontre avec les cinq architectes à l’initiative de cette collaboration.

10. Le nouveau congé parental fait un carton: Info Paperjam – Cela fait un peu plus de deux ans que la réforme du congé parental est entrée en vigueur. Son succès est énorme. Désormais, près de 5.000 papas en profitent. Soit une hausse cumulée de 270% en deux ans.