Cageots, ardoises et grande table, l’endroit se veut chaleureux. (Photo: DR)

Cageots, ardoises et grande table, l’endroit se veut chaleureux. (Photo: DR)

Les vitraux aux blasons des communes du Luxembourg donnent à ce restaurant un petit air médiéval que le nom, La Chapelle, ne contredit pas vraiment. Cependant, la grande table à se partager, les cageots au mur, les ardoises et les écritures à la craie ne trompent pas, on est bien dans un endroit urbain et actuel.

Christophe Schivre, aux manettes, annonce une carte très brasserie d’aujourd’hui. Les petites faims se partageront des plateaux de charcuterie, fromages, légumes ou burger. Sinon, on attaquera par des œufs cocotte à la truffe, un tataki de thon au gingembre ou une salade de poulpe au fenouil.

Côté plat, le black angus est à l’honneur en tagliata, en tartare, en entrecôte ou en burger. Le cordon-bleu est revisité en plusieurs morceaux et les poissons font bonne figure avec une simple sole meunière, un tartare de saumon ou un bar snacké au jus de veau. Fromages et desserts classiques compléteront le menu. Le midi, le plat du jour est proposé à 11,90€ (14 avec une entrée ou un dessert), avec un choix végétarien.

La terrasse est bien exposée et permet de s’attarder, à l’écart de la route. L’endroit se la joue aussi bar avec de nombreux cocktails, des vins à sélectionner directement à l’étalage et un programme d’animations varié.

Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site d’Explorator.