Paperjam.lu

 (Photo: Maison Moderne Studio)

Chaque samedi, Paperjam.lu met en lumière les usages et bonnes pratiques des décideurs et grands employeurs sur les réseaux sociaux, en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer.

Place cette semaine aux acteurs du secteur financier qui restent relativement peu nombreux à l’utiliser de manière systématisée. Preuve en est ce classement qui ne se compose que de sept noms, au lieu du «Top 10» traditionnel.

On retrouve cette fois la Bil en tête du classement. La banque de la route d’Esch multiplie les messages sur sa page, tant pour présenter sa nouvelle campagne que pour proposer des concours ou encore attirer de nouveaux clients avec une promotion spécifique.

Frontaliers et nouveaux résidents :le compte BIL City vous est offert pendant 1 an !http://tinyurl.com/nvc3r9l

Posted by Banque Internationale à Luxembourg - BIL on Tuesday, May 26, 2015

ING reste en deuxième position du classement. Après avoir décliné de nombreux posts sur le marathon, la banque continue de proposer des actions spécifiques sur sa page Facebook. À l’instar d’un concours au visuel  plutôt décalé autour de la venue du groupe electro Faithless.

!! Contest !! FaithlessReply correctly to the question below can win a pair of tickets for the concert of Faithless...

Posted by ING Luxembourg on Tuesday, June 2, 2015

Raiffeisen fait partie des banques qui progressent bien cette semaine. La publication sur la page Facebook de la banque des résultats du concours de dessin qu’elle organise n’est certainement pas étrangère à l’engagement des followers.  Si les canaux de diffusion évoluent, l’intérêt de voir une création diffusée demeure.

Molconcours 2015: Lauréats Cycle 4

Posted by Raiffeisen on Thursday, June 4, 2015

Méthodologie:

Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d'engagement. Ce dernier résulte du nombre total d'interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l'engagement.