Les particuliers ont encore apporté leurs économies à la Bil malgré les faibles taux d’intérêt du secteur. (Photo: Charles Caratini / archives)

Les particuliers ont encore apporté leurs économies à la Bil malgré les faibles taux d’intérêt du secteur. (Photo: Charles Caratini / archives)

La Banque internationale à Luxembourg (Bil) a annoncé ses résultats financiers pour l’exercice 2016 ce lundi et pointe en priorité une augmentation de 3% du résultat net d’exploitation. Il est de 124 millions d’euros pour l’année 2016 contre 120 millions en 2015.

Le résultat net après impôts s’élève à 110 millions.

L’ensemble des activités de la Bil ont engrangé de bons résultats. Ainsi, les dépôts ont augmenté de 7,4% (16,1 milliards d’euros) malgré le contexte de taux bas.

Les actifs sous gestion sont passés de 35,5 milliards en 2015 à 37,7 milliards en 2016. Une progression de 6,3% que la banque explique avant tout par l’afflux de capitaux dans le segment du wealth management (+1,9 milliard).

Quant aux prêts à la clientèle, ils atteignent 12 milliards fin 2016 contre 11,4 milliards un an plus tôt.

Le président du conseil d’administration de la Bil, Luc Frieden, se réjouit dans un communiqué que «la Bil affiche une croissance régulière et se positionne favorablement pour les années à venir».

Quant à Hugues Delcourt, le président du comité de direction, il note que la «stratégie Bil2020, centrée sur l’innovation et l’adaptation constante de notre proposition de valeur à l’évolution des besoins de nos clients, porte ses fruits».