COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Le baromètre des réseaux sociaux

La BCEE remonte en tête sur Facebook



placeholder_twitter_fb_s47.jpeg

(Illustration: Maison Moderne)

Le groupe Foyer chute du haut du podium vers la 6e place dans le classement des banques et assurances du pays. Ce sont à présent la BCEE, Lalux et BGL BNP Paribas qui prennent les commandes.

Dans ce classement Facebook des banques et assurances du pays, réalisé en collaboration avec Clement & Weyer, la chute de 5 places de l’ancien numéro 1 Foyer bouscule tout le classement. Avec de petites évolutions, le podium est revisité et la Bil s’en rapproche.

Les 4 derniers, quant à eux, ne bougent pas dans le classement. 

Les banquiers et assureurs assument notamment un rôle de conseiller et de pédagogue. La BCEE, par exemple, a lancé un programme pour les jeunes de 6 à 12 ans afin de leur apprendre, dès le plus jeune âge, à épargner.

Chez Lalux, c’est à un public forcément un peu moins jeune que s’adresse la conférence sur la fiscalité des clients privés.

On retrouve moins ce côté pédagogique – en tout cas dernièrement – sur la page Facebook de BGL BNP Paribas. Mais après avoir appris aux enfants à épargner et s’être instruit sur la fiscalité, une petite sortie cinéma en famille semble bien méritée…

Méthodologie: Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.