Face aux évolutions démographiques et des habitudes de consommation, la banque publique réduit sa présence physique dans le pays. (Photo: Maison moderne / archives)

Face aux évolutions démographiques et des habitudes de consommation, la banque publique réduit sa présence physique dans le pays. (Photo: Maison moderne / archives)

La Banque et caisse d’épargne de l’État fermera sept agences en 2017. C’est ce qu’a précisé le ministre des Finances, Pierre Gramegna, en réponse à une question parlementaire de Léon Gloden.

Selon le ministre, l’évolution démographique et économique et les changements dans les habitudes et besoins des clients imposent cette évolution.

Ce sont les agences de l’avenue du X Septembre dans la capitale, celles de Beaufort, Lintgen, Martelange, Troisvierges, Vianden et Wormeldange qui fermeront leurs portes. «L’activité de chacune de ces agences sera intégrée dans un centre financier ou une agence géographiquement proche», a encore précisé Pierre Gramegna.

Quant au personnel concerné, il sera repris dans le réseau de la BCEE ou au siège central à Luxembourg.

Le ministre précise encore que la BCEE reste la banque disposant du plus vaste réseau d’agences sur le sol luxembourgeois. À l’heure actuelle, le nombre est de 72 points de contact direct avec la clientèle.