La tendance change: BCEE et BGL inversent leurs positions dans le baromètre des réseaux sociaux. (Illustrations: Maison Moderne)

La tendance change: BCEE et BGL inversent leurs positions dans le baromètre des réseaux sociaux. (Illustrations: Maison Moderne)

Il y a finalement du mouvement au sommet du classement de l’activité Facebook des grandes institutions financières du pays, réalisé en collaboration avec le cabinet Clement & Weyer. La BCEE n’est plus en tête de ce dernier, à présent mené par BGL BNP Paribas. En 3e place, pas de changement, puisqu’Axa maintient sa 3e place.

Petits mouvements dans la suite du classement. On retrouve ainsi la Banque de Luxembourg en 6e place, au lieu de la 9e place, ce qui est la plus belle évolution à observer.

À l’inverse, Foyer perd deux places pour se retrouver en avant-dernière position.

Du côté de l’activité Facebook des grands vainqueurs, la BGL veut se rendre utile à l’occasion de la Fête nationale, et offre, dès lors, une navette VIP accompagnée d’un concours. Plus d’infos sur la page de l’événement.

La BCEE – autre grande adepte des concours – a une équipe qui s’agrandit, et le fait savoir. Elle a accueilli un nouveau collaborateur à la mi-juin.

Axa, enfin, aligne ses campagnes sur l’actualité footballistique. Ces jeunes pousses représenteront-elles le Luxembourg à l’Euro 2024?  

Méthodologie: Le classement du baromètre est déterminé par le Leader Index, qui est la moyenne des positions dans deux classements: par nombre de likes sur Facebook et par taux d’engagement. Ce dernier résulte du nombre total d’interactions avec les utilisateurs (likes, partages et commentaires), divisé par le nombre de likes. Si deux ou plusieurs comptes affichent le même Leader Index, ils sont triés suivant l’engagement.