PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Paiements au sein de l’UE

La BCEE conservera ses huit transferts mensuels



La BCEE conservra sa politique actuelle envers ses clients particuliers pour le nombre de virements bancaires gratuits. (Photo: Fabrizio Maltese/archives)

La BCEE conservra sa politique actuelle envers ses clients particuliers pour le nombre de virements bancaires gratuits. (Photo: Fabrizio Maltese/archives)

Interrogé sur une éventuelle baisse du nombre de virements bancaires gratuits de la Banque et caisse d’épargne de l’État, le ministre des Finances a confirmé le statu quo.

Certaines questions parlementaires sont plus pointues que d’autres. La dernière sollicitation en date du député CSV Aly Kaes fait visiblement partie de la deuxième catégorie. Souhaitant savoir si un changement dans le nombre de virements bancaires gratuits allait intervenir pour les clients de la Spuerkeess, l’élu s’est vu transmettre mercredi une réponse aussi succincte que directe.

Dans son texte, Pierre Gramegna (DP), ministre des Finances, précise qu’«il n’appartient pas au gouvernement de commenter la politique commerciale de la BCEE, qui est un établissement public autonome». Mais pour «répondre à l’honorable député», le grand argentier apporte tout de même quelques précisions.

Les clients particuliers de la BCEE continueront ainsi à bénéficier «de huit eurotranferts gratuits par mois, dont deux avec saisie manuelle directe à l’agence». Les frais de saisie manuelle pour les personnes «âgées de 75 ans ou plus ne seront pas appliqués.»

Rassurant...