Kik Schneider est membre du conseil d'administration du Lëtzebuerger Journal depuis une vingtaine d'années. (Photo: Julien Becker /archives)

Kik Schneider est membre du conseil d'administration du Lëtzebuerger Journal depuis une vingtaine d'années. (Photo: Julien Becker /archives)

Norbert Becker a choisi de se retirer du conseil d’administration des Éditions Lëtzebuerger Journal qu’il présidait depuis 2005 et ce pour des raisons d’obligations professionnelles, indique le communiqué de nos confrères. Une période durant laquelle il a «accompagné de près le processus de transformation du 'Lëtzebuerger Journal' (...) et le partenariat industriel avec le groupe Editpress».

C’est Kik Schneider qui a été choisi le 12 mars par les membres du CA pour lui succéder. Le nouveau président connaît bien la maison puisqu’il siège au conseil d'administration du journal depuis une vingtaine d'années.

Le nouveau président se réjouit de sa nouvelle mission, en vue notamment de «développer davantage notre quotidien qui représente une partie indispensable du paysage médiatique luxembourgeois».

Ancien membre du Conseil d’État, Kik Schneider, 63 ans, est aussi membre du comité de direction de BGL BNP Paribas, en charge de la banque de détail et des entreprises.

Les autres membres du conseil d'administration des Éditions Lëtzebuerger Journal sont: Joëlle Elvinger, Christiane Wickler, Claude Lamberty, Georges Gudenburg, Dan Theisen et Jean-Paul Senninger.