Le ministre du Travail et de l'Emploi, Nicolas Schmit (au centre) entouré des lauréats.  (Photo: Christophe Olinger)

Le ministre du Travail et de l'Emploi, Nicolas Schmit (au centre) entouré des lauréats.  (Photo: Christophe Olinger)

La PME Ketterthill (avec l’Association Don de Moelle) et la grande entreprise ALD Automotive (avec myClimateLux) sont les grands gagnants de la première édition des CSR European Awards. Plus d’une centaine de personnes participaient ce lundi soir à cette première édition au Centre Drosbach, en présence de Nicolas Schmit, ministre du Travail et de l’Emploi et président du jury. La soirée était présentée par Jean-Michel Gaudron, rédacteur en chef de paperJam.

Lancés par la Commission européenne, ces awards sont co-organisés par CSR Europe (dont IMS Luxembourg est le représentant national) et Business in the Community. L’initiative se déroule simultanément dans 29 pays européens, qui se retrouveront, ainsi que leurs vainqueurs nationaux à Bruxelles le 25 juin prochain, pour un événement unique.

Il s'agissait de récompenser les meilleurs partenariats entre entreprises et organisations non gouvernementales.

Finalistes

Le prix qui récompensait les PME était également disputé par :
-Ecowash Mobile et EPI (Association Luxembourgeoise pour l’Encouragement, la Promotion et l’Intégration)
-Polygone et Inter-actions

«Le jury a décidé de récompenser Ketterthill et son partenariat avec l’Association Don de Moelle, qui a permis l’inscription de 300 nouvelles personnes aux registres du don de moelle en 3 ans.», a-t-il expliqué.

Dans la catégorie grandes entreprises, les deux autres finalistes étaient :
-UBS et la Fondation Kraïzbierg
- ING Luxembourg et le Service de réduction Précoce – Hêllef fir de Puppelchen

C’est ALD Automotive et son association avec myClimateLux qui ont été récompensés. «Le partenariat permet de compenser, voire neutraliser les émissions de CO2 résiduel via une compensation carbone.»