PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS

Banques

KBL recrute Frédéric Genet chez SGBT



frederic_genet.jpg

Frédéric Genet occupait les fonctions de CEO chez SGBT. (Photo : KBL)

Après Marc Lauwers et Yves Stein, la banque du boulevard Royal poursuit son recrutement de pointures en débauchant le CEO de SGBT. Celui-ci prendra ses nouvelles fonctions en mai 2013.

Quelques semaines après la finalisation de son plan social, KBL European Private Bankers et son actionnaire qatari Precision Capital continuent à faire leur marché sur la place luxembourgeoise. Ce mardi, la banque privée du boulevard Royal annonce la nomination au poste de CEO Professionnal Services de Frédéric Genet. Ce dernier était numéro un de SGBT (Société Générale Bank & Trust), filiale luxembourgeoise de la Société Générale.

Depuis le début du mois, KBL a déjà annoncé la nomination de Marc Lauwers (débauché de l'ex-branche belge de Dexia, aujourd'hui Belfius) au poste de COO et de Yves Stein (recruté chez UBP-Union Bancaire privée) comme CEO du private banking.

« Dans cette fonction nouvellement créée (CEO Professionnal Services, ndlr), Frédéric Genet mettra l'accent sur le renforcement des services offerts par les départements Global Investor Services, Global Financial Markets, Asset & Liabilities Management et crédit du groupe », explique KBL dans son communiqué.

Énorme contribution

« Durant les trois dernières décennies, Frédéric a apporté une énorme contribution au secteur, ici au Luxembourg et en général. Je suis certain qu'il apportera une contribution encore plus importante à KBL epb, dans son nouveau rôle de CEO, Professionnal Services, puisque nous ambitionnons de faire partie des 20 plus grandes banques privées européennes d'ici à 2015 », poursuit Jacques Peters, CEO de l'établissement.

De nationalité française, Frédéric Genet a passé plus de 30 ans à la Société Générale, principalement à Paris. Il a également été membre du conseil d'administration de la Bourse de Luxembourg et de l'ABBL (Association des banques et banquiers, Luxembourg).

La nouvelle recrue prendra ses fonctions en mai, suite à l'approbation de la CSSF (Commission de surveillance du secteur financier).

Nouveau comité de direction

Le comité de direction de KBL est désormais composé comme suit :

  • Jacques Peters, Group Chief Executive Officer
  • Frédéric Genet, Chief Executive Officer, Professional Services
  • Olivier de Jamblinne de Meux, Chief Executive Officer, Luxembourg
  • Marc Lauwers, Chief Operating Officer
  • Yves Pitsaer, Chief Financial Risk Officer
  • Yves Stein, Chief Executive Officer, Private Banking