COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Ressources humaines

Banque

KBL: Carlo Friob nouveau CEO Private Banking



Carlo Friob a passé une bonne partie de sa carrière chez BGL BNP Paribas. (Photo: KBL epb)

Carlo Friob a passé une bonne partie de sa carrière chez BGL BNP Paribas. (Photo: KBL epb)

La banque privée, propriété de la famille royale qatarie, continue son recrutement galactique. L’ancien directeur produits et services chez BGL BNP Paribas prendra en mai 2014 la direction de l’activité private banking de KBL epb.

Depuis un an, la banque privée, KBL epb, multiplie les effets d’annonce. En pleine restructuration suite à son rachat par la famille royale qatarie à la fin 2011, elle affiche sans complexe son ambition de devenir l’un des 20 meilleurs groupes de banques privées en Europe à l’horizon 2015. Ce mardi, l’établissement communique sur le recrutement de Carlo Friob, directeur produits et services chez BGL BNP Paribas, où il a également dirigé les opérations de banque privée.

C’est dans ce domaine d’activité qu’il officiera chez KBL puisqu’il remplacera, au mois de mai (sous réserve de l’approbation de la Commission de surveillance du secteur financier), Yves Stein anciennement CEO private banking et nouvellement CEO du groupe.
Carlo Friob dévelope alors la croissance des opérations de banque privée de KBL en Europe et consolidera le réseau du groupe rassemblant neuf pays.

Un expert de la banque privée

Il occupait auparavant notamment, au sein de BGL BNP Paribas, les postes de directeur produits et services et de directeur banque privée… une fonction qu’il a également occupée chez ABN Amro pendant quelques mois en 2008.

Dans un communiqué diffusé par le groupe, Yves Stein se dit «très heureux d’accueillir Carlo Friob au sein de KBL epb. En s’appuyant sur sa grande expérience et ses nombreuses compétences, Carlo apportera une orientation stratégique de haut rang à nos filiales, initiant un dialogue qui garantira croissance individuelle et performance collective», a-t-il conclu.