PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Asset Management

Jupiter au Luxembourg en prévision du Brexit



capture_decran_2018-03-01_a_07.22.38.png

Le gestionnaire d’actifs est d’ores et déjà à la recherche de bureaux pour constituer son équipe. (Photo: Licence CC)

Différents médias britanniques indiquent qu’un autre acteur de la gestion d’actifs se prépare à se développer au Luxembourg en prévision du Brexit. Il s’agit cette fois de Jupiter Asset Management.

Jupiter Asset Management a confirmé se renforcer au Luxembourg en prévision du Brexit. Les démarches seraient en cours au niveau du régulateur, la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF), selon les indications du groupe fournies mercredi à nos collègues de Delano.

Des bureaux sont d’ores et déjà recherchés, de même que des positions «senior» pour former une équipe dont les contours n’ont pas été précisés. 

Au vu des divergences soulignées mercredi soir par Michel Barnier, les négociations entre l’UE et le Royaume-Uni risquent de s’enliser. De quoi renforcer l’incertitude dont les marchés et les acteurs du secteur financier ont horreur, comme l’indiquait en substance Georges Bock de KPMG, interrogé mardi par Paperjam.lu. Le cabinet a déjà recensé 28 mouvements vers le Luxembourg en prévision du Brexit, ce qui place le pays en tête des destinations préférées en termes d’annonces, pas forcément d’arrivée de collaborateurs.