Paperjam.lu

Julian Presber a été, entre 1995 et 2009, senior vice president<br /> et managing director de State Street Bank Luxembourg.<br />(Photo: Julien Becker/Archives paperJam) 

L'ancien directeur général de State Street Luxembourg avait quitté ses fonctions en début d’année. Le voici qui réapparaît sur le devant de la scène: il vient d’être nommé à l’Université du Luxembourg en tant que coordinateur des relations avec le centre financier.

C’est en 1995 que Julian Presber a pris ses fonctions de senior vice president et managing director de State Street Bank Luxembourg, plus particulièrement chargé des activités de services aux investisseurs pour le Benelux et les régions nordiques/Scandinavie. Auparavant, il avait occupé, pendant six ans, les fonctions de senior manager – Network management chez Cedel Bank (devenu Clearstream).

Agé de 51 ans, ce Canadien, parfaitement intégré au Luxembourg depuis plus de vingt ans, a toujours été très actif dans différentes commissions au sein de l’ABBL ou de l’ALFI, deux organismes dont il était également membre du Conseil d’administration. Il a également siégé au sein du Comité OPC de la CSSF.

Dans ses nouvelles fonctions, Julian Presber aura pour mission «de mettre en évidence des voies de dialogue et de coopération entre le centre financier du Luxembourg et la faculté de droit, d’économie et de finance de l’Université du Luxembourg – plus particulièrement la 'Luxembourg School of Finance', centre de recherche et d’enseignement», comme l’explique le communiqué diffusé ce mercredi par l’Université du Luxembourg.