POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Grève SNCF

Journée compliquée pour les frontaliers



img_9246.jpg

La SNCF appelle à emprunter des moyens de locomotion alternatifs. Des bus seront affrétés entre certaines gares. (Photo: DR)

Quatre trains circuleront entre Luxembourg et Metz entre 17h et 18h ce mardi soir. Au total une vingtaine d’allers-retours seront assurés entre les deux villes toute la journée. En ce qui concerne les TGV, la SNCF annonce qu’un seul train liera le Grand-Duché à la capitale française.

La grève des cheminots français, qui a débuté lundi soir, aura d’importantes répercussions pour les frontaliers. La SNCF a annoncé que deux TGV sur dix et un TER sur dix devraient circuler dans l’est de la France.

De côté de la Grande Région, l’entreprise a prévu entre Metz et Luxembourg 20 allers-retours en tout et pour tout dans la journée de mardi. Quatre trains ont circulé sur la ligne entre 6 h et 7 h ce mardi matin, et quatre autres feront la liaison entre 17 h et 18 h.

Entre ces heures de pointe, on comptera 18 TER pour venir au Luxembourg ou repartir en France. Ils ne seront pas toujours continus. Pour plus d’informations, https://bit.ly/2JfuJoG